Villes->Marsa Alam


Marsa Alam (alias Mersa) est une ville d’environ 6000 habitants située au bord de la Mer Rouge dans le sud de l’égypte, à plus ou moins 271 km au sud d’Hurghada et 220 km à l’est d’Edfou. étant connue auparavant comme un village de pécheurs se trouvant à la jonction de la route longeant la Mer Rouge et celle en direction d’Edfou dans la vallée du Nil, Marsa Alam s’est transformée en une petite ville, surtout grâce au développement du tourisme. C’est d’ailleurs pour cela que l’Aéroport International de Marsa Alam ouvrit en 2001. De nombreux observateurs prévoient que la ville deviendra d’ici quelques années un centre de vacances balnéaires aussi populaire et important que Hurghada ou Charm el-Cheikh.

Complexes touristiques

Longtemps les visiteurs ont été logés dans des campements inspirés du mode de vie bédouin mais bénéficiant de tout le confort et respectant l’environnement (ecolodges). Aujourd’hui, les luxueux complexes touristiques s’étalent sur plus de 80 km, de Port Ghaleb au nord, jusqu’au Parc national El Gemal au sud.




Marina de Port Ghaleb

L’inauguration de la Marina en décembre 2005 marque la naissance d’un nouveau pôle touristique majeur dans un pays qui n’en manque pourtant pas. Pouvant accueillir jusqu’à 1 000 bateaux, Port Ghaleb a pour vocation de devenir la porte d’entrée des plaisanciers et le premier port de yachting du Moyen-Orient. Sa proximité avec l’aéroport a décidé nombre de chaînes hôtelières à y ouvrir des établissements qui rivalisent en fastes tout orientaux.



Design by KUHLER Guillaume and NASSIRE Mamode