A Voir->Villes->El Gouna


El Gouna est une ville autonome sur la magnifique côte de la mer Rouge à une vingtaine de kilomètres de Hurghada, El Gouna offre un art de vivre inégalé. Construite sur 10 kilomètres de front de mer, cette ville de 10 000 habitants s’étend sur des îles reliées par des lagons. Bénéficiant d’une excellente infrastructure et de services remarquables, cette destination est facile d’accès : un vol court au départ d’une grande ville européenne, et vous y êtes ! à El Gouna, les plages de sable fin et les températures idéales accueillent les visiteurs toute l’année.

Pratique

El Gouna est la première ville touristique que l’on atteint en allant vers Hurghada depuis le nord du pays. Construite sur un front de mer de 10 kilomètres et s’étalant en une myriade d’îlots séparés par de magnifiques lagons, ce centre de villégiature au style architectural unique offre six hôtels de luxe, un terrain de golf, un centre commercial et un amphithéâtre en plein air. Les services et activités proposés sont répartis autour du centre du village totalement préservé et du quartier portuaire de la marina. Une kyrielle d’occasions de se divertir, d’entretenir son bien-être, sa forme physique ou de se relaxer sont proposées aux quatre coins du centre de vacances, pour satisfaire tous les âges et les goûts personnels. En résumé, il s’agit d’un endroit agréable pour passer des vacances en profitant du soleil, de la mer et de la plage.

Plus d’info

El Gouna est une station balnéaire de 14 km² créée de toute pièce il y a moins de dix ans par l’une des plus grosses fortunes égyptiennes, Onsi Sawiris. Bâtie au bord du golfe de Suez, sur la côte est du désert Arabique, elle doit son nom aux lagunes (" gouna " en égyptien) creusées artificiellement dans son sol, longs bras de mer s’immisçant dans des terres arides. Les différents architectes ont apporté beaucoup de soin à son édification, notamment en respectant l’environnement. Tous les hôtels de la station appartiennent à Onsi Sawiris. Ils ne sont donc pas en concurrence et se rendent aisément des services. La clientèle des uns peut ainsi bénéficier des infrastructures de tous les autres, aux mêmes conditions pour tout le monde.Des navetttes bateaux et bus desservent plusieurs hôtels de la station à une fréquence soutenue. Une ligne d’autocars se rend à Hurghada, à 35 km au sud. C’est là que vous atterrirez en attendant l’ouverture d’un aéroport international à El Gouna même.

Design by KUHLER Guillaume and NASSIRE Mamode